Un barbecue entre voisins pour terminer le week-end

L’idée d’organiser un barbecue entre voisins vous a-t-il frôlé l’esprit ? Voici une petite guide pour vous aider à réussir votre barbecue et à mettre de l’ambiance. Il faut penser aux invités, à l’endroit où organiser la fête et les nourritures à servir. Vous devez également penser par la suite à l’ambiance à instaurer et la gestion des imprévus.

Quand et où organiser votre barbecue ?

Il n’y a pas mieux qu’un week-end pour organiser un barbecue. Cela vous aidera à vous détendre un peu et à mettre de l’ambiance dans le quartier. Vous allez alors inviter les voisins et vos amis aussi peut-être. Il faut spécifier si les enfants sont également conviés ou pas. Vous pouvez l’organiser dans le jardin autour de la piscine ou encore du grill. Il faut en tout cas que l’espace soit gazonné. Vous pouvez également prendre un chalet au bord d’un lac ou d’une rivière si votre arrière-cour n’est pas assez verte. Il faut emménager beaucoup de places (chacun peut apporter des chaises pliantes pour faciliter la tâche). Et il faut organiser l’espace pour rendre la circulation aisée. Vous pouvez mettre de l’ambiance en créant à l’avance un playlist contenant presque tous les genres de musique. Il faut faire plaisir à tout le monde ! Vous pouvez également organiser des jeux comme un rallye par exemple. Mais il faut un jeu qui n’exclut personne. Donc, il vaut mieux éviter les jeux de société qui ne permettent que 5 à 10 joueurs seulement au maximum.

Que faut-il servir lors d’un barbecue ?

Il faut cuisiner simple et rapide pour éviter de perdre trop de temps, mais également pour réduire la facture. Préparez la veille les trempettes, les marinades, les crudités et les salades. Vous aurez ainsi plus de temps pour discuter et vous amuser avec vos invités. Vous pouvez proposer des saucisses avec une salade verte. S’il y a des enfants, préparez des hot-dogs ou des hamburgers à servir une heure avant les adultes. N’oubliez pas d’ajouter un menu végétarien de type saucisses au tofu. Pour le dessert, optez pour des brochettes de fruits frais ou un cornet de crème glacée. Demandez à vos invités d’apporter chacun ses boissons alcoolisées. Vous ne vous occuperez plus alors que de l’eau, des jus et des boissons gazeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *