Comment bien manger au restaurant ?

Les restaurants font partie de la vie de la société moderne. Certaines familles optent pour cette formule une ou deux fois par mois que ce soit pour un dîner ou le déjeuner. Si vous êtes adeptes des restaurants, savez-vous quelles sont les règles à établir pour y manger bien ?

Manger raisonnablement

Petits plats dans un petit et chic restaurant ou self service dans un prestigieux restaurant, vous devriez toujours primer les aliments sains. Il est faux de dire que manger au restaurant fait grossir ! Il est possible de manger tous les jours au resto si vous avez les moyens pour mais à conditions que vous optiez pour des aliments qui ne comportent pas trop de gras ou d’apport calorique.

Faire des bons choix

Il existe différents types de restaurant avec leurs spécialités respectives. Les restaurants américains et italiens sont surtout réputés pour proposer des plats contenant une quantité importante de glucides et de protéines. Si vous souhaitez garder votre ligne et ne pas risquer le surpoids, il est préférable de favoriser les cuisines indiennes, japonaises ou grecques dont les spécialités principales sont des grillades, des légumes crus ou encore des plats à base de fruit. Les fritures sont plus ou moins inexistantes dans les restaurants adoptant ces genres de cuisine. Par la suite, il est indispensable de bien comprendre les langages utilisés dans les restaurants pour ne pas se tromper dans le choix. Tous les menus accompagnés par les mots : poêlé, croquant, beignet ou alfredo sont des plats gras. Ceux qui sont mentionnés avec les indications : grillé, à la vapeur ou au four ont un faible taux de graisse.

Faire attention aux accompagnements

Pour ce qui est des accompagnements, il est sain de choisir le riz blanc ou riz pilaf au lieu des risottos. Si vous hésitez, choisissez plutôt la pomme au four ou les légumes sautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *